a GIR ensemble pour le « Made in Vallée de Seine »

Animer

Les clubs du GIR

Club A GIR au Féminin

 

Contexte : Le GIR Vallée de Seine propose aux femmes (gérantes et femmes de chefs d’entreprise) de se réunir pour échanger autour des problématiques générales liées à leur spécificité.

 

Conditions de participation : Etre adhérent du GIR Vallée de Seine.

 

Méthode : Une rencontre de 2 heures tous les deux mois dans les locaux du GIR Vallée de Seine ou au sein des entreprises membres.

 

Objectifs : Favoriser les échanges de savoir-faire et bonnes pratiques sur des sujets de management d’entreprise.

 

 

Club des PMI

 

Contexte : Le GIR Vallée de Seine propose aux dirigeants de petites et moyennes industries de se réunir pour échanger autour des problématiques générales liées à leur spécificité d’entreprise de production de biens.

 

Conditions de participation : Etre adhérent du GIR Vallée de Seine.
Diriger une PMI.

 

Méthode : Une rencontre de 2 heures tous les deux mois dans les locaux du GIR Vallée de Seine ou au sein des entreprises membres.

 

Objectifs : Favoriser les échanges sur des sujets communs liés à la production. Exemples : gestion de production, sécurité, fonctions achats et fournitures, …..
Bénéficier des compétences d’un chef d’entreprise référent, en charge de la gestion de production d’une grande entreprise.

 

 

Club des Responsables RH

 

Contexte : Le GIR Vallée de Seine propose aux responsables des Ressources Humaines de se réunir afin d’échanger et mettre en commun leurs expériences tout en analysant le climat social local.

 

Conditions de participation : Etre en charge de la fonction RH d’une entreprise adhérente du GIR Vallée de Seine employant plus de 50 salariés.

 

Méthode : Une rencontre d’une matinée tous les deux mois dans les locaux du GIR Vallée de Seine ou au sein des entreprises membres.

 

Objectifs : Dialoguer et échanger des savoir-faire et expériences autour de tous les thèmes relevant de la fonction RH. Exemples : NAO, CE, CHS-CT, législation droit du travail ….

 

Club des Responsables HSE

 

Contexte : Le GIR Vallée de Seine propose aux Responsables Hygiène Sécurité Environnement de se réunir afin d’échanger avec leurs homologues sur les bonnes pratiques, de favoriser la mutualisation des connaissances et le développement des compétences.

 

Conditions de participation : Etre en charge de la fonction HSE d’une entreprise adhérente du GIR Vallée de Seine.

 

Méthode : Une rencontre de deux heures tous les deux mois dans les locaux du GIR Vallée de Seine ou au sein des entreprises membres et un travail collectif selon la méthode du Benchmarking.

 

Objectif : Dialoguer et échanger des savoir-faire et expériences autour de tous les thèmes relevant de l’Hygiène, de la Sécurité et de l’Environnement.

 

 

G20 Vallée de Seine

 

Contexte : Membres historiques du GIR Vallée de Seine, 20 grandes entreprises nationales et internationales ont sur notre territoire de la Vallée de Seine, leur siège social et/ou des sites de production qui emploient au total plus de 20 000 salariés.

 

Conditions de participation : Etre adhérent du GIR et être le dirigeant d’une de ces 20 grandes entreprises.

 

Méthode : Une réunion d’information et d’échanges par semestre autour d’un grand thème économico-social.

 

Objectifs : Favoriser les échanges entre les grands capitaines d’industrie et être force de proposition pour le développement économique local.

X
X