a GIR ensemble pour le « Made in Vallée de Seine »

Retour sur la journée de l’orientation et de l’employabilité à l’usine Renault Flins du 15 janvier

22.01.2020
|

Retour sur la journée de l’orientation et de l’employabilité à l’usine Renault Flins du 15 janvier

Experts, chefs d’entreprises et éducation nationale se rassemblent pour échanger sur la réalité du tissu économique et de ses besoins réels en recrutement. C’est un pas vers une meilleure employabilité des jeunes de notre territoire

Ce séminaire a été l’occasion de sensibiliser une cinquantaine de chefs d’établissement et de professeurs principaux de lycées et collèges, aux besoins réels en main d’œuvre des entreprises du territoire pour aujourd’hui et pour demain.

Après un mot d’accueil de Jean-Luc Mabire, Directeur de l’usine de Flins, la matinée a été rythmée par plusieurs interventions d’experts et de témoignages de jeunes.

L’après-midi, des rencontres sous forme de « job dating » entre les représentants de l’Education Nationale et des chefs d’entreprises ont permis d’échanger en face à face pour présenter les différents métiers, les conditions d’exercice et les talents qu’ils cherchent à attirer. Ces échanges ont été complétés tout au long de l’après-midi par des visites virtuelles d’entreprises et des manipulations pour littéralement toucher du doigt ce qu’est l’industrie.

La journée a été conclue par Monsieur Olivier Navette, Directeur de SARP industrie et Vice-Président du GIR Vallée de Seine et Monsieur Gérard DEROUIN, sous-Préfet de Mantes la Jolie : « Je me félicite de l’organisation de cette opération qui permet de mettre en relation directe les professionnels et industriels de la région avec les équipes pédagogiques. Il est en effet d’une absolue nécessité de créer des liens solides, réguliers et constructifs entre ces deux univers trop souvent séparés afin de afin de répondre au plus près aux besoins du terrain. C’est là un moyen particulièrement efficace de contribuer à la dynamique de l’emploi futur sur le territoire de la Vallée de Seine. »

Articles de presse :

Comments are closed.

X
X