a GIR ensemble pour le « Made in Vallée de Seine »

1er salon virtuel de la Fête des Métiers, de l’Orientation et de l’Alternance

12.06.2020
|

Un sur six. C’est la part de jeunes privés d’emploi depuis le début de la pandémie, selon une étude de l’Organisation internationale du travail (OIT)*, publiée le mercredi 27 mai dernier.

En effet, les jeunes sont une des principales victimes de la crise économique engendrée par l’épidémie de Covid-19. Face à cette situation inédite, le MEDEF Ile-de-France et ses partenaires se mobilisent et lancent le 1er salon virtuel de la Fête des Métiers, de l’Orientation et de l’Alternance.

Grâce à un contact rapide et direct avec les entreprises, les CFA et les écoles, les jeunes pourront trouver facilement une formation et conclure leurs contrats d’apprentissage.

Organisé en partenariat avec la Préfecture de la Région d’Île-de-France, la CCI Paris Île-de-France, le Conseil régional d’Île-de-France, l’Éducation nationale et Pôle emploi, ce salon digital se déroulera en deux phases : une phase de lancement dès le 17 juin prochain (moteur de recherche et CVthèque…) puis une seconde phase à la rentrée de septembre 2020 (visioconférence, chatbot…).

Toute l’actualité du salon : https://www.fetedelalternance.com/ 

Comments are closed.

X
X