a GIR ensemble pour le « Made in Vallée de Seine »

12/14 Vallée de Seine du 8 janvier 2021

26.01.2021
|

Partons de quelques constats : 3 infos sur 4 sont anxiogènes dans les médias ; 2 personnes sur 3 souffrent de grande fatigue liée à la situation sanitaire ; il faut 5 infos positives pour compenser 1 seule info négative.

Notre société est capable d’imaginer le pire et on se laisse baigner dans les scénarios catastrophes (internet nous ouvre au monde mais nous enferme également dans une spirale d’algorithmes). Être optimiste nécessite un travail constant sur soi très important.

 

Plus de 50 participants adhérents, partenaires ou non-adhérents ont pu profiter d’une conférence lumineuse et bienveillante en remettant les choses en perspective.

En cette période troublée d’épidémie mondiale nous avons été et sommes encore parfois isolés, privés de lien social alors que c’est quelque chose de fondamentale.

Le saviez-vous ? Une étude qui dure depuis plus de 75 ans à Harvard démontre que sur un cycle de vie, la densité de connexion sociale d’une personne est justement ce qui la rend heureuse !

Après avoir eu quelques clés pour cultiver notre Optimisme, nous sommes invités à pratiquer un exercice quotidien, qui boostera notre système immunitaire et diminuera l’hormone du stress : A la fin de chaque journée, posez sur le papier vos petits ou grands succès ! Vous pouvez également stimuler vos équipes avec des team building digitaux pour garder et renforcer le lien.

Vous voilà prêts à affronter cette nouvelle année !

Comments are closed.

X
X