a GIR ensemble pour le « Made in Vallée de Seine »

12/14 Vallée de Seine du 14 décembre

3.01.2019
|

Embarquement réussi pour le dernier 12/14 du Gir Vallée de Seine avec la Banque de France. Comme toujours, une conférence très instructive , animée par Messieurs Ramon et Banaste, sur la situation de l’économie Française et les perspectives de croissance.

Un climat des affaires un peu moins moins optimiste que l’an dernier à la même époque mais qui reste très positif. Les Yvelines se portent plutôt bien à l’échelle de l’Ile de France en particulier dans le secteur de l’industrie.

 

Les adhérents ont eu le plaisir de se retrouver pour cette dernière édition de l’année dans un cadre original puisque nous étions accueillis sur la péniche “Au bord de l’eau” par notre adhérent Le Boucanier.

 

Lors de ce dernier 12/14, deux professeurs du collège André Chenier de Mantes, ont présenté le projet Groenland, dont l’objectif est de permettre à 12 Lauréats du concours “construis ta base de recherche en Antarctique” de se rendre au Groenland afin d’y découvrir un monde qui leur est inconnu. Ce voyage permettra à de jeunes élèves brillants, issus du quartier sensible du val Fourré de Mantes la jolie, de sortir de leur environnement parfois difficile et changera, sans aucun doute, leur destinée…

A travers ce projet les enseignants souhaitent apporter une expérience inoubliable à leurs élèves. Ils pourront ainsi acquérir de nombreuses compétences transversales, indispensables à la réussite de leurs études, qui seront également un atout non négligeable (pour des jeunes issus de quartiers sensibles) lorsqu’ils chercheront un emploi.

Pour mener à bien ce projet,qui sera localement médiatisé, ils ont besoin de moyens. C’est donc naturellement qu’ils ont proposé aux entreprises du territoire de contribuer à la réussite de ce projet. Leur initiative a été applaudie.

Si vous désirez en savoir plus et faire partie de l’aventure, contactez Yvan Dromard : yvan.dromard@sfr.fr / 06 84 24 75 41

 

Comments are closed.

X
X