a GIR ensemble pour le « Made in Vallée de Seine »

12/14 Vallée de Seine du 11 janvier 2019

16.01.2019
|

Ce premier rdv de l’année n’a pas dérogé à la coutume de cérémonie des voeux. Martine Chevalier a d’abord dressé un rapide bilan de l’année écoulée avant de nous parler des projets fédérateurs à venir pour notre association.

 

Elle a invité les adhérents à œuvrer à nos côtés pour faire grossir nos rangs.  Enfin elle a fait le voeux que l’année 2019 soit pour nous tous sous le signe de la croissance, de la croissance de nos échanges, de la croissance de nos affaires et de la croissance de notre communauté.

 

L’association la note rose a brièvement présenté son exposition photo “Bande de malades” avant de laisser la parole à notre intervenant Patrice Herter, Dirigeant de FRN Ingénierie.

 

Nous avons tous entendu parler de Block chains et de crypto monnaies, mais comprenons-nous réellement de quoi il s’agit ? Patrick est venu nous apporter son expertise sur ces notions complexes.

Il est remonté aux origines de la monnaie pour nous expliquer la genèse des crypto monnaies. Cette volonté de se libérer d’un tiers de confiance institutionnel dans les échanges monétaires n’est en fait pas nouvelle.

 

La blockchain est une technologie de stockage et de transmission d’informations, transparente, sécurisée, et fonctionnant sans organe central de contrôle. C’est un outil puissant permettant la traçabilité en temps réel et à moindre coût de toutes les transactions. Elle est réputée infalsifiable car validée par une grande quantité de personnes (mineurs) anonymes et donc incorruptibles.

La France tente de devenir leader sur les crypto monnaies.

Une conférence dynamique et éclairante pour les adhérents du GIR Vallée de Seine.

Comments are closed.

X
X